Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoires belges : petit passage de l'autre côté de la frontière

29 Juillet 2007, 16:10pm

Publié par Miss pas touche

 

drapeau_anime_belgiqueAprès un détour par le Canada, passons en Belgique.
Mes différents contrats de travail en tant que caissière m'ont amené à travailler en Belgique quelques temps. Les premiers jours ne furent pas aisés car les gens ont un fort accent pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude, le passage de certains de mes clients me demandaient alors pas mal de concentration. Cette réflexion serait la même si j'allais travailler à Marseille où l'accent du sud transforme beaucoup les mots.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

Commenter cet article

misu 24/06/2008 20:13

c'est gentil de faire un petit message pour nous les belges. ^_^

C'est marrant, car depuis que j'habite à la frontière franco-belge, je me demande si j'y arriverais à utiliser vos "soixante-dix" & "quatre-vingt-dix" j'ai beaucoup de mal à m'y faire.
On a beau l'entendre depuis notre enfance à la télé, en vrai ça a du mal à sortir. lol

Wassing, jamais entendu parler ! (°o°) c'est une marque ?

Mais comme le disait plus haut je ne sais plus qui, les différences entre pays et régions, sont autant de richesses culturelles !

mathilda 26/01/2008 20:37

g u un client comme ça à mon camping. Un américain me demandait un ingrédient avec une boite de conserve mais il avait un tel accent que je ne comprenait rien! Au bout de deux minutes sa fille m'a demandé s'il il y avait du cochon. J'été ridicule

Abigaelle 20/01/2008 17:54

J'ai vu un reportage il y a bien longtemps.
Septante, Nonante c'est ce qui devrait etre. C'est ce qui était partout ou l'on parlait le français.
Pourquoi les français ont modifié, je n'ai plus de souvenir du reportage, mais je me souviens que j'avais trouvé ça idiot.

Il me semble que c'est encore une histoire de révolution française.

Tracy 14/01/2008 19:55

Merci pour ce petit coucou à tout tes lecteurs belges. C'est la première fois que je vais sur ce site et je dois avouer que je vais le lire d'une seule traite.

Continuez de faire se que vous faites. Apparemment vous avez beaucoup de succès. Sachez quand même que j'ai appris l'existence de votre blog à la radion, sur NRJ.

PS : Ce n'est pas les belges qui ont un accent, c'est les français. LOL

Gaetan 13/01/2008 10:04

Bonjour miss pas touche,
Je découvre seulement votre blog en ce début 2008 (petit article dans la presse belge datant de début de ce mois), déjà six pages de lues je rattrape mon retard. Pour info, il y a également une chaîne de magasin en belgique ou la majorité des hôtesses de caisse sont des hôtes, et oui, ca ne fait que depuis quelques années que certaines femmes sont apparues. Il faut dire que leur travail ne se limite pas à la caisse, car dés qu'il y a moins de monde, il retourne continuer leur travail en rayon, ce qui explique sans doute pourquoi durant des années il n'y a eu des hôtes masculin, surtout qu'il privilégie l'achat groupé et donc des marchandises bien lourdes, Ceci dit ils se disent les moins chers....lol.

Merci pour tous ces articles.