Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Place réservée !

6 Août 2007, 14:15pm

Publié par Miss pas touche

 

schtroumpf_grognon

"Moi, j'aime pas quand les gens ils font ça !" (Schtroumpf grognon)

Les courses, c'est pénible ! Beaucoup de clients me le disent quand il passent en caisse. Déjà, ils trouvent ça agaçant de devoir déambuler dans les rayons pour récupérer des articles qui seront consommés (et qu'il faudra donc racheter!) mais en plus, ils doivent attendre à la caisse pour que le contenu de leur chariot soit comptabilisé. Et ce qu'ils détestent par-dessus tout, c'est cette attente en caisse quand il y a du monde.
Pour gagner ces trois précieuses minutes inconsidérées avant le comptage des articles, certains clients ont développé toute une stratégie pour passer avant les autres.
Certains font même preuve d'imagination, même si la plupart des resquilleurs de minutes utilisent des stratagèmes similaires.


... Vous pourrez scanner la suite dans "Les tribulations d'une caissière" - le livre

 

Commenter cet article

Abigaelle 20/01/2008 18:20

Je pense qu'il y a également une idée de grandeur de la grande surface.

Les cas A B ou C, ok dans les petite surface.
Mais pas par chez moi. Ou uniquement pour les caisses non loin des fromages yaourth.

La grande surface est si vaste que le seul fait d'aller au bout d'un rayon et de revenir à la caisse 5 minutes se sont écoulés.

Donc situation impossible ou le fait d'attendre fait qu'on regarde le rayon qui est derrière nous et un achat compulsif arrive et donc pas de retard en caisse.


Par contre, le type qui arrive avec ses 2 articles et qui vous dit "Madame, ça me fait 4€20. Regardez j'ai la monnaie vous pouvez me laisser passer, vous vous avez un chariot plein"

Celui là à tendance à m'ennerver grandement.
J'ai trouvé une réponse.
Allez d'abord demander aux 3 personnes qui attendent derrière moi après on vera, sinon vous avez la caisse -10 articles.

Surtout qu'en général les articles qu'il tient c'est du pinard. Donc il n'y a pas d'urgence.

Omar Rock 20/01/2008 13:44

Bons conseils à réserver aux tricheurs ! Moi, je préfère attendre sagement mon tour.

decovslp 11/01/2008 16:19

sans oublier les champions! alors eux ils oublient de peser leur fruits,ils y retournent, et reviennent les bras chargés de tout et n'importe quoi... c'est là qu'on se rend compte du niveau de connerie humaine...

lolo 11/01/2008 11:47

c'est vraiment nul de passer devant les autres ! franchement...
Mais c'est horriblement agaçant d'attendre un quard d'heure voire parfois plus pour passer en caisse !!! moi je veux pas passer ma vie au supermarché à faire mes courses pendant 2h ! enfin bref, vous pouvez comprendre, vous êtes cliente aussi :)

mikl 16/11/2007 22:23

Il y a vraiment des gens qui font ca ?

Miss pas touche 19/11/2007 09:17

hé oui... et il y en a qui font bien pire...