Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cours ! C'est fermé !

10 Août 2007, 13:00pm

Publié par Miss pas touche

 

L'autre soir, alors que le magasin fermait ses portes (ha, les joies des fermetures...), quelques employés et  agents de sécurité rabattaient vers les caisses les derniers badauds qui se promenaient sereinement dans le magasin. Du coin de l'oeil, j'ai commencé à observer une scène qui m'a bien fait sourire.

 

Alors que les derniers clients étaient arrivés en caisse, j'aperçois une responsable avancer d'un pas rapide dans les rayons. Bizarre ! Qu'a-t-elle donc aperçu ?
Je vois alors tourner au coin d'un rayon un gaillard, panier à la main qui continuait ses courses sans se soucier le moins du monde de l'heure. la responsable lui demande de rejoindre les caisses car le magasin ferme. Celui-ci ne l'écoute pas, ne répond pas et continue à faire le tour des rayons. Il accélère certes le pas mais va dans la direction opposée de caisses. La responsable attend quelques secondes mais comme le client ne revient pas, je la vois aller vers lui. Celui-ci tourne au coin du rayon et disparaît de ma vision. J'ai juste le temps de voir la responsable partir en courant pour attraper le client au vol.
Une petite partie de cache-cache qui aura duré 3 ou 4 minutes (tout au plus), mais j'avoue que de voir une responsable courir derrière un client pour l'emmener en caisse, c'était assez comique.

 

Pour finir, elle l'a rattrapé et ne l'a plus lâché d'une semelle jusqu'à ce qu'il ait posé ses courses sur le tapis de caisse. Là, l'agent de sécurité a pris le relai et a patienté avec le client jusqu'au paiement.

 

Moi aussi, la prochaine fois, je jouerai à cache-cache en caisse et j'essaierai d'éviter les clients ;o)

 

z_Cerf

 

Prochaine anecdote : Quelques mots d'enfants - spécial caisse bien sûr -

 

 

 

Commenter cet article

Solene 03/02/2008 15:21

j'ai déjà vécu une anecdote similaire, nous étions tous énervé après ce client jusqu'à ce que nous comprenions qu'il était en fait sourd!!! voilà pourquoi désormais nous étaignions une lumière sur deux à l'heure de la fermeture!!!

mathilda 26/01/2008 20:34

j'adore, cet été nous étions ouvert jusqu'à 21h30. depuis 21h pas un client et là une foule arrive à 20h28

Carole 13/01/2008 19:08

Cela fait 3 semaines que je fait la fermeture tout les soirs bizarment le soir dans le vestiaire on se retrouve toutes les jeunes ensemble toujours les même à spider pour faire le comptage et finir à l'heure ( ce qui est trés trés rarement le cas)... vivement l'année prochaine que j'arréte ce taff ...

Sandra 08/09/2007 12:07

Rien de plus rageant que de voir les clients entrer dans le magasin à 5 minute de la fermeture.D'une, parce que tu sais qu'ils seront incapables de faire leurs courses en 5 minutes.De deux, parce que c'est souvent des habitués et que tu sais pertinament qu'ils auraient pu venir plus tôt.Je pense notamment à une petite grand mère, qui venait tous les soirs à la même heure faire ses courses et qui, après avoir été encaissée, restait assise sur les chaises de jardin en exposition, jusqu'à ce que le chef de magasin ferme les portes.Quand on sait qu'elle habite à côté, et qu'elle a toute sa journée, c'est casse pied de devoir quitter avec une demi-heure de retard... Enfin bon, c'est les aléas du commerce hein !

Dragibus 15/08/2007 13:44

ah ben tiens, justement j'en parlais :)